Tel que lu sur le site du 125e du Douglas, Amusant…
Il est strictement interdit au personnel de:
- siffler
- blasphémer
- parler ou se comporter de manière vulgaire
- se livrer à des jeux de hasard
- jouer à des jeux le dimanche
- claquer les portes
- se déplacer en manches de chemise (sauf si nécessaire)
- porter un chapeau à l’intérieur (pour les hommes)
Le personnel doit se lever à 5 h 30 du matin, du mois de mai au mois d’octobre et à 6 h pour le reste de l’année. Tous les employés doivent respecter assidûment ces horaires.
Les édifices fermeront à 22 h. Après cette heure, tous les employés doivent être au lit, lumières éteintes. Tout employé absent après 22 h doit avoir obtenu une permission.
Les préposés disposent habituellement d’un jour de congé tous les 28 jours, de 8 h du matin à 22 h. Ils auront également congé un dimanche sur trois, lorsque cela convient.
Les préposés ont droit, certains soirs, de cesser le travail à 19 h. Les autres soirs, leur travail prend fin à 21 h, mais il leur est interdit de quitter les terrains de l’Hôpital.
Dans le cas des préposés mariés dont la famille réside dans le voisinage, des permis de congé de nuit peuvent être accordés tous les deux soirs, de 19 h à l’heure du lever.
Chaque préposé aura droit à deux semaines de vacances annuelles. Les périodes de vacances seront entièrement déterminées selon les besoins de l’établissement. Toute absence additionnelle sera déduite du salaire.
Toutes les chambres des employés doivent être tenues propres et en ordre, et une inspection officielle peut avoir lieu en tout temps.
Lorsque des médecins ou des visiteurs entrent dans un service, les préposés doivent se lever promptement, et ouvrir et fermer toutes les portes pour eux.
Les patients épileptiques sont (…) susceptibles d’être violents et dangereux en raison de leur maladie. Ils ne doivent pas monter dans une échelle, s’approcher de la machinerie ou de l’eau ou de tout autre endroit présentant pour eux un danger de chute.
Tous les préposés qui accompagnent des patients masculins dans la partie de l’établissement qui est réservée aux femmes (Pavillon Perry) seront tenus strictement responsables de surveiller ces derniers et ne doivent jamais les perdre de vue. De telles visites ne doivent jamais avoir lieu sans la permission du surintendant.
On ne doit pas permettre aux hommes de se mêler aux femmes pendant les promenades. Il faut éviter toute halte permettant la conversation avec des personnes et on doit s’assurer que les patients n’échangent pas de lettres ou d’autres articles avec quiconque.
Les patients doivent se rendre ensemble dans les salles à manger et en revenir ensemble, et il faut ramasser et compter les couteaux et fourchettes avant leur départ.
Toute personne qui, par faute ou négligence, permet à tout patient sous sa responsabilité de s’enfuir se verra imposer une amende de 2 $ dans chaque cas.
Lors des divertissements et événements religieux, sociaux ou autres, les préposés doivent toujours aider les patients à s’installer et ils doivent s’asseoir avec eux et non se regrouper entre eux ou accaparer les meilleurs sièges.
Lors des danses, les préposés doivent aider les patients à trouver des partenaires et s’assurer de la compatibilité des personnes qui dansent ensemble. Les employés ne doivent pas danser ensemble, sauf à des moments déterminés.
On fournira à chaque préposé une lanterne qui doit être tenue en bon état, prête à être allumée.
Le surintendant et tous les employés doivent toujours être en alerte face aux risques d’incendie.
Classé dans évolution santé, humour psychiatrie, interventions, Maladie mentale, Stigma, travail en psychiatrie.
Catégorisé dans Interventions, Maladie mentale, Portrait, Soins infirmiers, Stigma, Travail en psychiatrie, Vie quotidienne.
Publié le 25 jan 2014