Liette Desjardins est infirmière clinicienne à l’Institut Douglas depuis plus de 30 ans. En plus de sa formation d’infirmière, elle a complété des formations universitaires en créativité et en création littéraire.
Après 25 ans en urgence psychiatrique, elle choisit d’aller vers un hôpital de jour du Douglas, le Crossroads, où elle découvre quotidiennement la force du groupe. Avec son blogue « Soigner entre les lignes », Liette espère toucher les gens par deux grands moteurs de changement : la créativité et la capacité de l’humain à aider et à être aidé. À titre d’experte, elle enseigne l’évaluation de la clientèle psychiatrique dans les urgences générales, elle participe à des conférences et supporte l’organisation de l’IUSMD dans divers projets pour l’amélioration des pratiques cliniques.
Les soignants, professionnels ou naturels, sont pour elle des artistes d’une production fugace, la relation d’aide. Et elle se trouve privilégiée d’avoir accès régulièrement au temps liminal de l’individu.
Classé dans bio, biographie, infirmière clinicienne, Liette Desjardins, qui suis-je.
Catégorisé dans Qui est Liette Desjardins.
Publié le 30 juin 2009