C’est bientôt les vacances, plus que quelques jours. Comme pour d’autres, mes vacances représentent du temps en famille ou encore des activités selon la météo . Pour moi spécifiquement, décrocher c’est surtout créer.
Dans « L’habitude de création« , Francine Lévesque, parle de pistes possibles d’expressions et de la discipline d’en faire une priorité. « … prendre de bonnes habitudes demande certains efforts qui impliquent une intention claire, une attention aux conditions nécessaires et de toute évidence un temps pour se consacrer à la dites chose.. » Comme pour ses vacances, on doit planifier du temps pour soi, pour s’aimer. J’aime créer. Pour moi, c’est le top de la pyramide de Maslow : Apprendre et devenir en même temps.
On se revoit donc en septembre. En attendant, voici trois sortes de mains, des vieilles toutes ratatinées, des jeunes, des mains qui parlent et qui touchent. Les vôtres aussi, si vous voulez.
- Dans le blogue « La cuisine de Monica« , une grand-mère octogénaire prépare des mets français sous la caméra attendrie de son petit-fils, David.
- Dans la « Grande guerre patriotique« , Kseniya Simonova, en performance, dessine dans le sable le conflit de la 2e guerre mondiale dans son pays, l’Ukraine.
- Zulma est une maison d’édition française. Si vous le voulez, Zulma offre aux visiteurs de son site web de créer de courtes histoires sur un mode interactif. Rien de bien sorcier mais pourtant particulier. Ludique.
M’amuser est inscrit en priorité dans mon agenda pour les prochaines semaines. Juste à penser à mon projet de mosaïque pour la maison, mes mains salivent.
Classé dans créer, mains, mosaique, pyramide de maslow, Santé mentale, vacances.
Catégorisé dans Santé mentale, Soutien, Vie quotidienne.
Publié le 10 août 2010
Le 21 août 2010 à 00:17
Bonjour Liette, je viens tout juste de lire ton billet et tu m’as fait découvrir une nouvelle école, boutique, atelier qui comme toi m’a mis l’eau à la bouche. Je ne connaissais pas Mosaika alors merci de nourrir mon envie de continuellement apprendre de nouvelles façons de mettre ma vie en couleur et ‘en forme’ et en partager les avantages avec tous ceux que je côtoie physiquement et virtuellement.