Le mois de janvier est le mois de la sensibilisation à la maladie de l’Alzheimer. Bien que cette maladie ne soit plus du tout inconnue, le besoin de sensibiliser la population et l’informer davantage est essentiel. L’Alzheimer et ses maladies dérivées touchent aujourd’hui 125 000 personnes au Québec.
L’agence de publicité Kinectic, de Singapour, a présenté un t-shirt destiné à une organisation locale pour la malade d’Alzheimer. Tout de noir, le gilet laisse des espaces blancs dans lesquels on inscrit des informations d’identification.
On fait ici le lien avec la perte de mémoire, mais aussi avec les tristes histoires où des hommes ou des femmes atteints de la malade d’Alzheimer se sont égarés, allant jusqu’à mettre en péril leur vie. Tout cela, parce que ces informations de base avaient été oubliées. Au dos du gilet, on rappelle que les gens touchés par la maladie souffrent de perte de mémoire et l’on encourage les gens à devenir bénévoles ou à faire un don.
Évidemment, on imagine mal demander à un proche de porter un tel vêtement avec de réelles informations personnelles dessus. Non seulement on stigmatiserait la personne en lui collant l’étiquette d’Alzheimer sur tout le haut du corps, mais on donne accès à ses informations en un seul coup d’œil. Alors, on comprendra que ce t-shirt n’a pas été imaginé pour une telle application. Inutile de le rappeler.
Cependant, dans le but d’amasser des fonds, d’attirer l’attention sur l’organisme venant en aide aux personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches puis en illustrant concrètement une manifestation de la maladie, soit d’oublier des informations aussi simples que son nom, son adresse ou son numéro de téléphone, cet outil promotionnel rempli bien ses fonctions.
Moi, je suis acheteur.
Vous en pensez quoi?
Annonceur : Alhzeimer disease association, Singapour
Agence : Kinetic
Pays : Singapour
Par Charles-Édouard Carrier
(Photos: Adsoftheworld.com)
Classé dans alzheimer, kinetic, maladie, personnes âgées, singapour.
Catégorisé dans Alzheimer.
Publié le 22 jan 2013
Le 23 jan 2013 à 11:02
Quelle bonne idée. Ça attire l’attention tout de suite et on veut savoir ce qui est écrit à l’endos du T-Shirt.
Le 25 jan 2013 à 07:32
Je trouve cette idée intéressante ! ET le T-Shirt semble relativement bien fait : l’information essentielle y est.