“Correspondance Interne” projet de mail-art

MailArt enveloppesJe suis ravie de vous annoncer qu’un de mes projets d’art collectif a le feu vert. Le projet s’inspire de la longue tradition de l’art postal (mail-art) qui met l’accent sur la circulation des oeuvres via la poste. Le projet Correspondance Interne utilise les enveloppes de correspondance interne afin de promouvoir la créativité des employés de tout l’institut Douglas. Pour se faire de 3 à 6 cases sont utilisées pour créer un dessin, collage, mini-peinture, ou encore pour de la poésie ou une pensée inspirante. La consigne veut que ce soit fait rapidement (le temps d’une pause) et que le tout circule librement. Ces enveloppes embellies ont comme objectifs de faire sourire, de faciliter la communication, d’éveiller intérêt, curiosité, et optimisme, mais surtout de donner un petit espace d’expression artistique dans le monde du travail qui parfois peut manquer de couleur. Merci à ma directrice de programme Yvonne Hindle de croire en ce projet et à Caroline Dubé de parrainer le projet sous l’égide des programmes de santé et sécurité des ressources humaines, volet prévention.

Les enveloppes complétées feront l’objet d’une exposition. Détails à venir. J’ai aussi prévu de publier des « fiches techniques » sur comment utiliser votre matériel et vos fournitures bureautiques de façon beaucoup plus créative. A suivre.

PS: si vous pensez que votre entreprise ou votre milieu de travail est mur à un projet de la sorte, je vous invite à emprunter cette idée et la faire vivre chez vous. Je vous demande en retour de communiquer les résultats en m’écrivant via ce blogue. N’oubliez pas svp de souligner la source de votre inspiration dans vos correspondances.


Classé dans , , , .

Catégorisé dans Arts.

Publié le 04 sept 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

4