Une autre formation expérientielle d’introduction à la poupée thérapeutique a eu lieu le 4 février et voici le résultat en images (avec l’autorisation des participantes). Le groupe était formé d’étudiantes en art thérapie, d’art thérapeutes, de psychoéducatrices et de travailleurs sociaux. Voici les objectifs de la formation:
A la fin de cet atelier, les participants seront en mesure de :
- Comprendre l’expérience thérapeutique à laquelle sera conviée le client/patient par le biais de l’expérimentation qu’ils feront
- Fabriquer une poupée polyvalente en fil de fer simple
- Comprendre le potentiel qui peut être développé à chacune des étapes de la mise en forme
- Comprendre certaines approches semi-dirigées
- Comprendre les moments où ils peuvent intervenir pour faire apparaître le sens
La seconde partie est prévue en Mars où nous explorerons des variantes de la poupée, de nombreux types de matériaux et méthodes pour créer des visages, en plus des techniques de transfert sur textile. Dans la partie théorique nous développerons le thème des éléments identitaires qui peuvent faire partie d’un travail thérapeutique via la poupée thérapeutique. Si vous avez déjà complété la première partie vous pouvez vous inscrire à cette nouvelle formation. Envoyez moi un courriel.
Classé dans 2012, formation, poupée thérapeutique.
Catégorisé dans Apprentissage.
Publié le 16 fév 2012
Le 16 fév 2012 à 14:13
Bonjour Francine!
Je suis drama thérapeute.On s’est déjà rencontré lorsque j’étais représentante étudiante en drama thérapie à l’AATQ. Votre formation sur les poupées thérapeutiques m’intéresse beaucoup. Serait-ce possible de me laisser savoir lorsque la prochaine se déroulera?
Merci!
Tania Baladi
Le 17 fév 2012 à 19:05
Bonjour Tania,
J’ajoute votre nom à la liste. La prochaine intro n’aura pas lieu avant plusieurs mois par contre, mais d’autres formations expérientielles similaires viendront s’ajouter possiblement avant.
A bientôt
Francine Lévesque