Touché par ce qui a été récemment vécu par Michel Barrette, Louis Morissette a utilisé Facebook pour partager un message d’espoir et de courage. Ce témoignage a été largement diffusé sur la Toile et une interminable liste de commentaires l’a accompagné au fil de ses nombreux partages.
Le 12 septembre dernier, l’humoriste Michel Barrette circulait sur le pont Jacques-Cartier. Il aperçoit un homme grimpé sur les barrières antisuicide. Il arrête sa voiture, traverse les voies encombrées de voitures en direction de Montréal et rejoint l’homme.
En discutant avec lui, aidé de cyclistes et de policiers, il arrive à le convaincre de redescendre. Chapeau M. Barrette.
L’histoire complète est disponible ici.
Louis Morissette s’est demandé ce qu’il lui aurait dit, à celui qui voulait mettre fin à ses jours à partir de la passerelle du pont. Le fruit de cette réflexion a été publié sur sa page Facebook.
M. Morissette, à qui l’on doit les trois derniers Bye Bye et hautement primé aux derniers Gémaux, s’est inspiré d’échecs professionnels d’il y a quelques années pour lancer un message clair : « … la vie est un marathon et qu’il y aura des moments où les crampes peuvent nous donner l’envie de lâcher. On a le droit de mettre le genou au sol pour se ressaisir, mais ça vaut la peine de tenir bon. »
9 612 « J’aime », 674 commentaires, 2000 partages. Ces statistiques sont très enviables et c’est intéressant de voir à quel point un simple message peut attirer autant d’attention.
Les agences de pub se creusent la tête à trouver le concept qui sera le plus payant en termes d’impact, de clics ou de visionnements sur le Web. Mais en parallèle à toutes ces machines à créer, un témoignage humain et rempli d’humilité, d’à peine quelques lignes, vient redonner espoir à ceux qui aurait besoin et se retrouve partout sur le Web québécois.
Parce que le positif est payant, parce que le caractère personnel de son texte est prenant et parce que Louis Morissette, de par ses succès, est quelqu’un d’inspirant et de très apprécié, nous avons là tous les éléments requis pour un message gagnant.
Il a raison, ça vaut la peine de tenir bon.
Bravo.
Classé dans facebook, louis morissette, michel barette, pont jacques-cartier, suicide.
Catégorisé dans Dépression, Intimidation.
Publié le 24 sept 2013