Le lien que je fais est ceci: le billet précédent qui parle de reliure et la nécessité printanière de faire le ménage de nos armoires et faire circuler ou revivre tous ces trésors dormants.
Je vous suggère donc les inspirations de Teesha Moore une artiste éclatée qui n’arrête devant rien pour trouver de nouveaux usages à ces trésors. Elle propose une technique infiniment adaptable qui donne la possibilité d’utiliser tous vos petits bouts de tissus, boutons, breloques, et images, pour en faire une série de petits rectangles matelassées qui seront ensuite assemblés pour en faire des objets fonctionnels tels que: couvertures d’album, livre ou journal visuel, ou encore pour créer des sacs de tous formats.
Le tout peut accueillir de la broderie et des éléments décoratifs de toutes sortes. La technique est simple, les matériaux variés et à portée de main et les résultats totalement séduisants. Il vous faut: des bouts de tissus, du fil, du fil à broder, une aiguille, de la bourre de polyester (fiberfil ou polyfil), des boutons ou autres bricoles comme décoration.
Visionnez les 4 vidéos d’approximativement 7 minutes chacun pour donner un autre sens à votre ménage printanier.
fabric journal 1 of 4 from teesha moore on Vimeo.
Les quatre vidéos se trouvent ici. Voir aussi son site web.
Classé dans art textile, broderie, reliure, Teesha Moore.
Catégorisé dans Arts.
Publié le 23 avr 2010