Joindre l’utile à l’agréable

Aujourd’hui je vous propose une autre idée recyclage qui joint l’utile à l’agréable et qui vous sera des plus utile durant la période fêtes.

J’ai une amie qui m’envoie par moment des courriels qui recensent les trucs pratiques: du genre mettre de la vaseline sur le pourtour  des pots de peinture pour empêcher que ça colle; ne faites pas la grimace, ça fonctionne très bien. Dans cette liste il y en avait un à propos des tubes de carton.

Comme j’ai des caisses de tubes accumulés pour les jeunes, j’ai eu envie d’essayer. Mais pas ‘plain’, je les voulais un peu plus intéressants que brun carton après tout. Alors couleurs en main, peinture et collage, récupération de dessins, rayures, pois, motifs de toutes sortes, il n’y a pas de recette, tout est possible. Une fois peints, découpez une ouverture sur toute la longueur du tube. Le tube de carton devient ainsi un joli réceptacle pour accueillir  les rouleaux de papier d’emballage et autres qui ont la fâcheuse tendance de se dérouler et s’abimer. De plus vous pourrez même dérouler votre papier sans le retirer du tube et le couper sans avoir à courir après le rouleau qui se déroule malgré vous….. et je vous le dit, ça marche Génial.

*Notez qu’il y a des tubes de carton plus résistants que d’autres; choisissez ceux qui sont plus épais, ils garderont mieux leur forme.

Comme la majorité des enfants aiment peindre, c’est une activité que les enfants aimeront sans hésitation et les adultes aussi.  C’est facile, vraiment pas cher, plus efficace, qu’un élastique ou du papier collant mais surtout pas mal plus joli! Une idée à partager avec toutes la famille un samedi après-midi trop pluvieux, venteux ou froid pour aller dehors. Bonne création.


Classé dans , , , , .

Catégorisé dans Création.

Publié le 01 déc 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

8